référencement naturel seo

Comprendre la situation du site : première étape pour définir le prix de votre référencement

Référencement Naturel (SEO)

Pour commencer à définir quel sera le prix de votre prestation de référencement naturel, nous allons tout d’abord nous intéresser à la situation du site dans sa phase de création ou de développement ou bien encore de ré-optimisations. Cet aspect est bien entendu très structurant car les besoins ne sont évidemment pas les mêmes.

En Phase de création : nous allons accompagner votre agence web ou vos équipes techniques en amont même de la phase de conception du site afin de créer un site « seo-friendly ». Puis nous procéderons aux optimisations techniques, éditoriales, netlinking… après le lancement du site.
En phase de première optimisation SEO : nous interviendrons sur un site déjà existant mais n’ayant pas reçu d’optimisation SEO. Il s’agira alors de commencer par lever les facteurs techniques bloquants au site puis de procéder à l’ensemble de l’optimisation SEO.
En phase de ré-optimisation SEO : l’approche est très différente. Le site ayant déjà reçu une ou plusieurs optimisations SEO, l’enjeu sera de valoriser l’existant et le travail déjà réalisé afin de permettre au site de poursuivre son développement, en se basant sur les forces actuelles du site et en améliorant les faiblesses observées.

Etudier le contexte du site pour évaluer le devis de votre prestation de référencement (SEO/SEM/SEA)

Référencement Naturel (SEO)

Avant d’établir tout devis SEO, nous commençons par mener un pré-audit de votre site et de ses performances. Cet aspect est évidemment clé pour identifier les besoins en termes d’optimisations de référencement naturel pour votre site.
Cette étude en amont du devis SEO se focalise sur :

  1. Les composantes techniques du site
  2. Son contenu éditorial
  3. Sa popularité
  4. Son historique d’optimisations SEO
  5. Ses performances actuelles en termes de visibilité et de trafic sur les moteurs de recherche
  6. le contexte concurrentiel de votre marché
  7. Ses performances en termes de CA, de trafic, de leads commerciaux générés
  8. Votre stratégie actuelle de génération de trafic
  9. Vos ressources internes / externes mobilisées autour du projet

Adwords : Campagnes de liens sponsorisés (SEM/SEA)

Une campagne Adwords est l’un des moyens d’acquisition de trafic les plus rentables pour positionner un site internet sur des mots clés ciblés et pertinents

Les campagnes SEA se basent sur un modèle au CPC (Coût Par Clic),d'achats de mots clés aux enchères qui bien ciblés permettront une gestion optimal du R.O.I. ( Return On Investment ou retour sur investissement )

Pour chacune de vos campagnes il est donc impératif de fixer un budget quotidien à ne pas dépasser, ce qui nous permettra lors de l'analyse d'investir sur les mots clés cibles les plus pertinents et déterminer le type de campagnes a vous proposer

  • Réseau de recherche avec display sélectif
  • Réseau de recherche uniquement
  • Réseau display uniquement
  • Shopping
  • Vidéos en ligne
Partager