Quels que soient les besoins de votre entreprise ou votre budget, nous allons vous aider à réaliser le design dont vous rêvez.
A quoi ressemblera votre packaging en magasin?
L’effet que provoque un emballage une fois dans les rayons est très important.
Est-ce que l’ensemble du packaging sera visible ? Lorsque les produits sont rangés les uns à côté des autres, on ne voit généralement plus qu’une seule face de l’emballage pour chaque produit. Assurez-vous que l’information la plus importante se trouve sur le devant et au milieu.
À quoi votre packaging ressemblera-t-il une fois que tous ces autres produits se retrouvent à côté de lui ? Est-ce que cela crée un effet particulier ? Est-ce que cet effet est voulu ?
Le design est-il polyvalent?
Même si pour l’instant vous ne proposer qu’une seule déclinaison ou parfum de produit, peut-être que dans le futur vous voudrez lancer toute la collection. Votre design pourra-t-il s’adapter à ces nouveautés ?
1 Le packaging extérieur
Est la première chose que le client va voir. C’est l’emballage qui protège votre produit du vent et de la pluie. Il peut s’agir de la boîte dans laquelle votre produit est posté ou le sac papier ( ou plastique !) dans lequel il est transporté.
2 Le packaging intérieur
Est l’emballage dans lequel votre produit est conservé, à l’intérieur de la première couche. Il s’agit par exemple du papier bulle que vous mettez à l’intérieur de la boîte pour éviter que votre produit ne s’abîme
3 Le packaging du produit
Est la boîte dans laquelle le produit est contenu, la bouteille avec son étiquette, le papier des bonbons. Chacune de ces couches d’emballage vous donne une occasion de raconter une partie de votre histoire.